top of page
loading_working_rolls

 👉 Soyez informés des nouveaux articles, abonnez-vous !

       Ne manquez aucune actualité ! Aucune publicité.

Fiches pratiques de l'entrepreneur

 
Photo du rédacteurGuillaume CHAY

11 conseils pour augmenter le nombre de vos abonnés à votre Page LinkedIn

Dernière mise à jour : 8 mars 2021

👉 Appliquez ces astuces pour gagner rapidement des abonnés sur LinkedIn !


Rien de plus frustrant que d’avoir une Page LinkedIn complète, mise à jour et attrayante et de constater que le nombre d’abonnés n’augmente pas. Pourtant, une page avec beaucoup d’abonnés apparait plus facilement dans le fil d’actualité et les résultats de recherche. Pas de panique, voici de nombreuses astuces pour vous aider à améliorer votre visibilité, que vous soyez débutant ou expert sur LinkedIn. Avant de vous lancer, assurez-vous que toutes les informations et coordonnées de votre Page LinkedIn sont bien renseignées. Vous ne voudriez pas qu’un potentiel client arrive sur votre Page et se retrouve face à des informations incomplètes ou erronées !

Une Page complète a environ 30% de visites en plus chaque semaine qu’une Page incomplète. Référez-vous aux bonnes pratiques pour ne rien oublier.



1 │Les fondamentaux

  • Optimisez obligatoirement votre page pour le référencement ! Faites apparaitre votre Page dans les résultats des moteurs de recherche en optimisant le SEO : utilisation de mots-clés pertinents en rapport avec votre activité, utilisation des hashtags et section « À propos » complétée à 100% !

  • Mobilisez vos collaborateurs : Encouragez vos collaborateurs à bien mentionner votre Page lorsqu’ils partagent une publication vous concernant (avec la fonction @). Poussez-les également à bien lier leur « Expérience professionnelle » avec la bonne Page entreprise. Il va de soit que chaque collaborateur doit avoir un profil Linkedin.

  • Faites vous connaitre par tous les canaux possibles : Insérez un lien vers votre Page depuis votre site Internet et, on n’y pense peu, depuis votre signature de mail. Un petit call-to-action du type « abonnez-vous à notre Page pour ne pas manquer nos mises à jour » peut rapporter gros !

  • Postez régulièrement du contenu : Si vous postez deux fois par semaine, votre profil sera vu deux fois plus que si vous postez de façon irrégulière. Instaurez donc ce petit rituel, utilisez des hashtags et faites appel à la fonction « Suggestion de contenu » si vous êtes en panne d’inspiration. Mentionnez des influenceurs ou des partenaires avec le signe @ et gardez un œil sur vos statistiques, afin de poster les contenus les plus pertinents pour votre audience.

  • Créez un effet « wow » : Postez des photos, des vidéos et des infographies autant que possible, ces trois médias génèrent beaucoup d’engagement et sont plébiscités par les internautes. Si vous postez des vidéos, pensez à les sous-titrer et faites-en sorte qu’elles restent courtes, pour être plus percutantes (pas plus de deux minutes).


2 │Pour ceux·lle qui veulent aller plus loin

  • Participez à des Groupes LinkedIn : Quelle meilleure sensation que d’échanger avec des personnes qui sont animées par les mêmes sujets et passions que vous ? Faites connaitre votre expertise auprès de Groupes en rapport avec votre secteur d’activité.

  • Développez l’employee advocacy(1) ! Derrière ce terme se cache un levier d’acquisition à ne pas négliger. Créez un réseau d’influenceurs, d’ambassadeurs, au sein même de votre entreprise. L’outil LinkedIn Elevate permet de mettre à disposition d’un groupe de membres les contenus et articles que vous souhaitez qu’ils partagent. Vos collaborateurs seront alors vos ambassadeurs, et feront rayonner l’expertise de votre entreprise. Le petit plus 🎁 : que vos contenus soient partagés par les dirigeants de votre entreprise. Un article partagé ainsi qu’une mention de la Page peut générer un flux insoupçonné de nouveaux visiteurs (et abonnés !).

  • Sponsorisez vos contenus : Le fait de sponsoriser une publication vous permet d’y ajouter le bouton « + Suivre ». Si votre publication séduit votre lecteur, il pourra s’abonner à votre Page en un clic !

  • Générez de l’engagement : Un post liké et commenté est un post dont la visibilité est décuplée, car il sera également vu par des personnes qui ne sont pas abonnés à votre Page. Faites donc en sorte que votre publication invite à l’échange, au dialogue, au questionnement. N’oubliez pas de répondre au maximum de commentaires, et toujours de façon bienveillante.

  • Inspirez-vous de la concurrence : Allez régulièrement consulter les Pages des entreprises qui opèrent sur le même marché que vous, non pas pour imiter, mais justement pour voir quels éléments différenciants vous pouvez proposer à vos abonnés, qu’ils ne trouveront pas ailleurs.

  • Publiez des offres d’emploi : N’oubliez pas, LinkedIn est un réseau professionnel dédié à l’emploi, partagez donc sans hésitation les postes ouverts au sein de votre entreprise !

Le gain d’abonnés est un objectif récurrent des équipes marketing et communication au sein des entreprises. Vous pouvez accroitre cet indicateur en lançant simplement une campagne d’acquisition d'abonnés en utilisant le format Dynamic Ads ! En savoir plus sur les Dynamics Ads


(1) L'employee advocacy est le mécanisme par lequel une entreprise ou une marque mobilise ses salariés pour devenir ses ambassadeurs non seulement dans leur vie professionnelle, mais également parfois dans leur vie de tous les jours et notamment sur les réseaux sociaux.

Un programme d'employee advocacy peut être destiné à promouvoir la marque auprès des clients potentiels ou actuels et / ou avoir une logique davantage orientée vers la marque employeur. Le terme d'employee advocacy est le plus souvent utilisé pour désigner le volet digital d'un programme de salariés ou collaborateurs ambassadeurs. Il est également le plus souvent utilisé dans un contexte B2B.


 

👉 Vous voulez en savoir plus ? Laissez-nous votre commentaire (Connection obligatoire), nous vous répondrons, et abonnez-vous gratuitement pour recevoir une notification à chaque parution d'un nouvel article !

Mots-clés :

118 vues0 commentaire

Comments


bottom of page